Mairie de Soual - Place de la Mairie
Culture & patrimoine Quinzaine des artistes

6e Salon des Artistes du Réalisme

Le Salon a fermé ses portes le dimanche 9 avril après la remise des prix public et école et le tirage de la tombola.
Article paru dans La Dépêche du Midi le 18 avril 2017

Le Prix du Public a été décerné à Ghislaine Macara pour l'ensemble de ses oeuvres

Marais Quiétude Murmures Rivage Vagabonner Marée haute

Le prix des Enfants de l'Ecole de Soual a été décerné à AYNESS pour l'ensemble de ses oeuvres

Vol de nuit Mi-chat Grosse fatigue L Mimétisme Lunaire

Nous remercions chaleureusement tous les artistes qui nous ont fait confiance ainsi que les visiteurs toujours plus nombreux qui sont venus visiter notre exposition.

Pour cette édition, 12 artistes issus du courant "Réalisme" ont exposé leurs œuvres :

Aurélie Séré, Ayness, C L'Aude, Jacques Chies, Délice, Jgoun,
   Ghislaine Macara, Michel Pagès, François Pouey,
Pascale Royer Bacaud, Fabrice Verdure et Sylvie Villajos.

Article paru le 20 mars, La Dépêche du Midi :

Article paru le 4 avril, La Dépêche du Midi :

Moments clés du Salon :

Vernissage 25 mars Vernissage en présence des élus Visite école et Rés. Elie Gasc

Une tombola est organisée pendant toute la durée du Salon avec pour gain une aquarelle "L'Arnette à Mazamet" de H. D'Hauterive (don de M. et Mme Dondaine).

Le « Salon du Réalisme » est, depuis 2013, un moment phare de la programmation culturelle de notre ville. Forte du succès croissant de ce salon et de la confiance de nombreux artistes, la Commission Culture donne un nouveau souffle à cet événement et le renomme Salon des Artistes du Réalisme”.

Pourquoi ?

Ce Salon, expression d'un projet artistique et culturel, permet de faire vivre et connaître le courant d’art figuratif qui contient en son sein des mouvements aussi divers que le réalisme, l’hyperréalisme, le classicisme, le trompe-œil ou encore l’impressionnisme. Il permet de promouvoir les œuvres d'artistes semi-professionnels et professionnels et il est l’un des seuls dans son genre en France.

Évènements

test