Culture & patrimoine Quinzaine des artistes

18e Salon des Arts et de la Culture

Avec le Salon des Arts et de la Culture, la ville de Soual propose aux artistes du Pays d'Autan, du département, de la région et d'autres régions de faire découvrir leur travail. Pour ce faire, un espace commun d'exposition accessible et respecteux du travail de création est mis à la disposition des amateurs et des professionnels.

Cette 18ème édition s'est déroulée du samedi 6 au dimanche 21 octobre 2018 à la Salle des fêtes.

Retour sur les moments forts de ce Salon :

VernissageVernissageRemise des prix lors du vernissageVernissage sculpture - Octobre 2018Vernissage sculpture - Octobre 2018Visite des enfantsClotureCloture

Hommage à Huguette Balarot

La Mairie de Soual, en étroite collaboration avec Maryse Laborde (Présidente de l’association « l’Atelier d’Huguette »), a souhaité mettre à l’honneur l’œuvre d’Huguette Balarot.

Mademoiselle Balarot fut à l’origine de la création du Salon des Arts, il y a 18 ans déjà.
Pour célébrer le 10e anniversaire de sa disparition et lui rendre hommage, une petite partie de sa vie artistique et de son œuvre sera présentée.

« … Mettre l’ART à la portée de tous est le devoir de tout artiste de ce nom … » - Huguette BALAROT   Citation

A l'occasion de ce Salon, plusieurs prix ont été décernés :

Évènements