Sport & Associations • Clubs & Associations

Les Hirondelles et Martinets du Pastel

Le 8 mars dernier, grâce aux votes des Tarnais, le projet « Hirondelles et Martinets du Pastel » a été retenu dans le cadre du premier budget participatif tarnais.

Ce projet est initié par l’association CPN Le Loriot, son objectif est d’aider les hirondelles et martinets dans quatre villages du canton du Pastel (Appelle, Puylaurens, Saix, Soual) en mettant en place des nichoirs et en favorisant leur acceptabilité par la mise en place de dispositifs anti salissures.

Une conférence publique organisée par la LPO Tarn est prévue à la salle André Barrau dans la MJC de Soual le vendredi 1er juillet de 19h30 à 20h30.
Ce sera l’occasion de présenter ces oiseaux extraordinaires et aussi de présenter le projet et comment les habitants de Soual peuvent bénéficier de nichoirs et de dispositif anti salissures.

Le dimanche 3 juillet (9h30-11h30) un repérage sera réalisé sur la commune pour repérer les hirondelles et martinets. L’association CPN Le Loriot a besoin de votre aide pour réaliser ce travail de repérage. Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer un mail à cpn.leloriot@yahoo.fr

> Par ailleurs, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’association pour transmettre des informations sur la présence de nids d’hirondelles ou de martinets sur la commune.