La Sécurité, une priorite

Du 9 octobre 2017 au 7 novembre 2017

Ma Ville • La Sécurité, une priorite

Vidéoprotection à Soual : la sécurité une priorité !

Il y a presqu'un an, le Conseil Municipal - réuni au complet - a voté à l'unanimité l'implantation de caméras de vidéo protection sur Soual.

Cette décision s'appuie sur la volonté des soualaises et des soualais de vivre dans un environnement sécurisé. Par ailleurs, les élus ont souhaité soutenir l'action des forces de sécurité en leur permettant d'accéder à un outil efficace de prévention de l’ordre public et d’identification des fauteurs de troubles.

La sécurité étant une priorité pour notre commune, la ville soutient ce projet en le finançant dans son intégralité, pour un coût de près de 60000€.

L’objectif visé est de permettre aux forces de police d’agir rapidement pour des interventions de mise en sécurité, ainsi que dans des cas de délits ou d’infractions.

Ce dispositif municipal ne peut être utilisé que par la Police Nationale et la gendarmerie, qui auront accès aux images sur réquisition du Procureur de la République ou de l’Officier de police judiciaire.