Ma Ville • La commune

Sécheresse - Mesures de restriction de la consommation d'eau

Compte tenu de l'absence de précipitations et des chaleurs depuis le début du mois de juillet, le préfet du Tarn a pris les mesures de restriction de la consommation d'eau suivantes :

- le lavage des véhicules hors des stations professionnelles équipées d’économiseurs d’eau est interdit.
- le remplissage des piscines privées est interdit.
- l’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins d’agrément, espaces sportifs de toute nature est interdit de 8h00 à 20h00 (les jardins potagers ne sont pas concernés).
- les activités industrielles et commerciales devront limiter au strict nécessaire leur consommation d’eau. Le registre de prélèvement devra être rempli hebdomadairement.
- les installations soumises à autorisation au titre de la nomenclature ICPE devront respecter les dispositifs s’appliquant en cas de sécheresse contenus dans leurs arrêtés d’autorisation.
- l’arrosage des terrains de golf est interdit de 8h00 à 20h00 et la consommation hebdomadaire d'eau doit être réduite de 15 % à 30 %.

> En savoir + : site de la préfecture

> Consultez l'arrêté préfectoral en vigueur et la carte associée

Evaluation SecheresseEcogestes sècheresse

> Retrouvez des conseils pour mieux maîtriser votre consommation d'énergie et d'eau en téléchargeant le livret des éco-gestes réalisé par le Département