Communauté de Communes Sor Agout

Ma Ville • Communauté de Communes Sor Agout

RIJ - Opération 100 solutions pour la rentrée

Du 11 au 15 Octobre :

Dans le cadre de l'événement "100 solutions pour la rentrée" porté par le réseau Infos jeunes Tarn, le RIJ CCSA propose sur du 11 au 15 Octobre une semaine d'ouverture sans RDV de 10h à 18h30 sur les thématiques : Emploi / Formation / Orientation.

Pour les jeunes qui ont besoin d'un coup de pouce après la rentrée !
Accueil libre, individuel et anonyme.

Possibilité si besoin de prises de rendez-vous pour le vendredi 15 Octobre et l'intervention au RIJ CCSA de la Mission Locale.

100 solutions à la rentrée

Le jeudi 21 Octobre à 18h :

Réunion de présentation du service civique avec l'intervention d'Alexandre Aupitre de l'association PEP 81 et des jeunes en service civique + Nathalie Doussot Izarn Coordinatrice Infos Jeunesse Tarn qui viendra présenter les différentes offres de Service Civique sur le territoire.

LE SERVICE CIVIQUE C'EST QUOI ?
C'est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.

Contenu de la réunion :
- Présentation du dispositif avec Alexandre Aupitre de l'association PEP81.
- Témoignage de jeunes actuellement en Service Civique.
- Présentation des offres actuellement disponibles sur le territoire avec Nathalie Doussot Izarn Coordinatrice du réseau Infos Jeunes Tarn.

Présentation ouverte à tous !

Le samedi 23 Octobre :

L'atelier CV et lettre de motivation a pour but de mettre à jour, embellir et rendre pertinent ses documents pour postuler à des offres d'emploi. (PC mis à disposition ou possibilité de prendre le votre)
- Hiérarchisation des informations d’un CV
- Maitrise d’un outil de mise en forme (Canva)
- Construction d’un plan type de lettre de motivation
- Méthode de personnalisation
L'atelier est gratuit et ouvert aux jeunes entre 16 et 25 ans.

Job

Inscription obligatoire :