Centre de Loisirs des Etangs

24 avril 2018

Education & Jeunesse • Centre de Loisirs des Etangs

Zoom sur les chantiers loisirs jeunes 2018

Régulièrement le Service Enfance Jeunesse de la Communauté des Communes Sor & Agout anime des projets « Chantier - Loisirs » en direction de jeunes adolescents de 13 à 17 ans.

L’objectif de ces projets est de leur permettre de se financer une majeure partie d’un séjour en réalisant un travail d’utilité sociale. Les jeunes sont associés à la préparation et à la réalisation du chantier ainsi qu'à l'organisation du séjour.

Programme Chantier jeunes Avril 2018

En avril 2018, 2 chantiers ont été réalisé :
- du 16 au 20 : Chantier divers (peinture, travaux manuels, entretien de chemins...)
- du 23 au 26 : Chantier divers (peinture, travaux manuels, entretien de chemins...)

La partie Loisirs est identique pour les 2 chantiers, à savoir un séjour Océan multi-activités.

Les jeunes sont notamment intervenus sur la commune de Soual.
Au programme : remise en état des allées piétonnières Chemin du Santou et Route de Verdalle !
Afin de les remercier, la municipalité a organisé un goûter.

Retour en images sur les travaux réalisés :

Chantier jeunes 2018Chantier jeunes 2018Chantier jeunes 2018Chantier jeunes 2018Goûter de remerciement