Education & Jeunesse • Ecole

Plan Vigipirate - Mesures Ecole maternelle

Nous sommes passés en alerte la plus élevée au niveau du plan vigipirate. A cet effet, l'équipe municipale est contrainte d'appliquer les gestes élémentaires de sécurité.

A savoir : les parents ne peuvent plus rentrer dans l'école pour venir chercher ou ramener leur enfant.
Il faudra donc les déposer le matin et à 13h50 à la porte comme d'habitude. Les Atsem accompagneront les enfants jusqu'à leur classe.

> Pour venir chercher vos enfants et pour éviter les gros attroupements, 3 lieux de sorties seront mis en place à 12h et 16h30 :
- Les CP/GS de Valérie Viala sortiront côté médiathèque (entre le bâtiment de la médiathèque et l'école)
- Les MS de Caroline Bénazech et Christelle Ruiz ainsi que les PS de Nathalie Jalade sortiront par l'entrée principale (comme le matin)
- Les GS/MS de Anne Pouteau sortiront par le portail vert (dans la cour des maternelles).

Vous pourrez toutefois prendre rendez-vous avec l'enseignant de votre enfant si besoin. Le dialogue n'est pas rompu.

Pour faire face aux actualités, nous devons mettre en place des mesures d’urgence dans des délais extrêmement courts. Le contexte actuel nous demande de faire preuve d’adaptation.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter ces règles pour la sécurité de tous et surtout celle de vos enfants !!!
Nous insistons vraiment sur le fait qu'il faut éviter les attroupements aux abords de l'école. Le stationnement au plus près de l'école sera également interdit.

Merci de votre collaboration, pour la sécurité de tous.