Médiathèque Nicole Lefebvre

en collaboration avec la Résidence Elie Gasc
vous propose une
Rencontre-Dédicace avec Monique Bidault

vendredi 25 novembre à 15h : Rencontre, lecture et dédicace à la Résidence Elie Gasc
samedi 26 novembre de 10h à 12h : Dédicace à la Médiathèque Nicole Lefebvre

affiche dédicace Monique Bidault

Qui est Monique Bidault ?

Monique Bidault, est née en Bretagne, au cœur du “Pays Gallo”. L’aînée d’une famille de six enfants, rien a priori ne prédisposait la jeune femme à mener une vie émaillée de voyages aux quatre coins de la planète. Rien si ce n’est sa nature curieuse, un regard ouvert sur le monde qui sans cesse revitalise son enthousiasme.

Passionnée d’histoire comme de littérature, Monique traverse le XXe siècle avec un appétit contagieux. Notant sur des carnets de fortune ce qui éveille son intérêt, tous les sujets sont abordés. Aussi bien la dure vie de paysan de ses
ancêtres, que l’histoire tourmentée des peuples insulaires, les safaris sur le sol africain, sa passion pour le cinéma, l’opéra ou le jazz.

Monique Bidault réside aujourd’hui à Soual à la Résidence Elie Gasc et partagera avec nous son vécu riche en événements.

L'ouvrage de Monique Bidault est empruntable à la Médiathèque Nicole Lefebvre, vous pouvez le découvrir sur le catalogue en ligne de la médiathèque : lien

Nous vous attendons nombreux !!!
Pensez à noter ces dates sur vos agendas et n'hésitez pas à relayer cette information autour de vous.
Entrée libre et gratuite.