Médiathèque Nicole Lefebvre

27 septembre 2021

Culture & Patrimoine • Médiathèque Nicole Lefebvre

Médiathèque - Pass Vaccinal

En application des nouvelles directives sanitaires gouvernementales (loi n°2022-46 du 22 janvier 2022), la présentation d'un pass vaccinal est obligatoire pour toutes personnes de plus de 16 ans souhaitant accéder à la médiathèque municipale. Il est à présenter à chacune de vos venues.

Qu'est-ce que le « pass vaccinal » ?

Le « pass vaccinal » consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves :
> certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
> certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
> certificat de contre-indication à la vaccination.

Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du « pass vaccinal » est possible jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.

Le port du masque à partir de 6 ans et l'utilisation de gel hydroalcoolique sont toujours de rigueur.