Mairie de Soual - Place de la Mairie

24 mars 2022

Culture & Patrimoine • Quinzaine des Artistes

1ère Quinzaine des Artistes - Biennale du Réalisme

La 1ère Quinzaine des Artistes - Biennale du Réalisme s’est déroulée du samedi 9 au samedi 23 avril à Soual.

A cette occasion, 14 artistes issus du courant « Réaliste » ont exposé leurs œuvres : Jean-Paul BARBARA, Marie-Christine BAUDEMONT, Laurent BOTELLA, Jacques CHIES, Guy DI STEFANO, Lyse LHERITIER, Didier LISSARDY, Ghislaine MACARA, Jacques MAJOS, Michel PAGES, Sylvie PERILHOU, François POUEY, Valérie RENOUX et André SCHGOUNN.

Biennale du Réalisme 2022 - Affiche

L’exposition a fermé ses portes samedi 23 avril après le discours de clôture et la remise des prix par Alain ALBOUI, Adjoint au Maire de Soual en charge de la Culture.

[ LES PRIX
 ]

> Le Prix du Public a été décerné à Sylvie PERILHOU pour son œuvre « Lumière du désert » réalisée au pastel.

Sylvie PERILHOU

> Le Prix des Enfants de l’Ecole de Soual a, quant à lui, été décerné à Marie-Christine BAUDEMONT pour son tableau « Paresse de chat » (Pastel).
Chaque année, une visite de l’exposition est proposée aux élèves de l’école de Soual.
A cette occasion, les enfants doivent voter pour leur œuvre préférée et remettre le prix des enfants !

Marie-Christine BAUDEMONT

L’équipe organisatrice tient à remercier chaleureusement les artistes exposants ainsi que les 673 visiteurs qui ont contribué à la réussite de cette Biennale du Réalisme.

Prochain rendez-vous fixé en avril 2023 pour la 2ème Quinzaine des Artistes - Biennale des Arts !