Culture & Patrimoine • Quinzaine des Arts

10e Salon des Artistes du Réalisme - Guy DI STEFANO

Guy di Stefano habite Bessières en Haute-Garonne. Il est artiste peintre depuis l’âge de 15 ans, aussi bien à l’huile, que d’autres techniques, et depuis 6 ans, il est pastelliste. Son influence artistique va vers le style néoclassique, et le réalisme.

Le pastel, surtout, lui permet d’aller dans un univers qui lui plaît, comme le portrait, et le figuratif. Toutes ses œuvres viennent de son inspiration, qu’il met dans un univers qui lui appartient, associé à son imagination.

Il n’a pas de thème de prédilection, il préfère travailler selon son inspiration et le coup de cœur. Il aime beaucoup faire partager auprès du public, ce qui au départ l’a inspiré pour faire une œuvre, et son ressenti en la faisant.

Cette année, la ville de Soual voit la vie en rose, et sa participation au salon du réalisme, lui convient bien, car c’est la couleur du romantisme qui ressort dans ses œuvres, et de la tendresse. Elle est la couleur de la séduction, et de la féminité. ... On l'associe également à la tendresse et au bonheur, comme d'ailleurs le rappelle si bien l'expression "voir la vie en rose".

En ces temps de pandémie, que ces quelques œuvres, vous apportent du bonheur. Portez-vous bien.

> Ses œuvres :

Regard vers le futur (Pastel) – 50 x 70cm
Le colibri (Pastel) – 60 x 80cm
L'Elan-de mains (Pastel) – 50 x 70cm
Le jeune homme à la perle (Pastel) – 60 x 80cm
Double "je" (Pastel) – 70 x 50cm
Le miroir (Pastel) – 70 x 50cm
Photo cornée (Pastel) – 80 x 60cm

Regard vers le futurLe colibriLle jeune homme a la perleDouble jeLe miroirPhoto cornée

> En savoir + :

guitouski.wix.com/toutunart