AccueilCulture, patrimoine & environnementQuinzaine des arts18e salon des arts

Culture, Patrimoine & Environnement • Quinzaine des Arts

18e Salon des Arts

Le 18e Salon des Arts se déroulera du samedi 6 au dimanche 21 octobre, tous les jours de 15h à 18h, à la Salle des fêtes du village.

Avec le Salon des Arts, la ville de Soual permet aux artistes, d’ici et d’ailleurs, de faire découvrir leur travail.
Pour cela un espace commun d’exposition accessible et respectueux du travail de création est offert aux amateurs et professionnels.

Pendant 15 jours, vous pourrez découvrir les œuvres et les univers personnels d’une 40aine d’artistes.

Salon des Arts 2018

[ DATES A RETENIR ]

> Samedi 6 - 17h30 : Vernissage et remise des prix du Jury
> Dimanche 21 - 17h30 : Clôture et remise des autres prix

Hommage à Huguette Balarot

La Mairie de Soual, en étroite collaboration avec Maryse Laborde (Présidente de l’association « l’Atelier d’Huguette »), a souhaité mettre à l’honneur l’œuvre d’Huguette Balarot.

Mademoiselle Balarot fut à l’origine de la création du Salon des Arts, il y a 18 ans déjà.
Pour célébrer le 10e anniversaire de sa disparition et lui rendre hommage, une petite partie de sa vie artistique et de son œuvre sera présentée.

« … Mettre l’ART à la portée de tous est le devoir de tout artiste de ce nom … » - Huguette BALAROT   Citation

A l'occasion du vernissage, le jury composé de Maryse LABORDE, Alain LABORDE, Alain ALBOUI et Laurent COUSSE, a décerné différents prix :

Remise des prix lors du vernissage de l'exposition

Remise des prix lors du vernissage

Invitation vernissage sculpture