Urbanisme & Travaux • Habitat & Urbanisme

PLUI - Point d'actualité

Durant toute l’année 2018, les élus, accompagnés des services de la Communauté de communes Sor & Agout et du Bureau d’études Citadia Conseil, ont travaillé sur le règlement et le zonage du PLUi.

Les principaux éléments ont été présentés aux habitants lors de 4 réunions publiques en septembre.

Les études techniques du projet de PLUi ont été arrêtées le 11 décembre 2018 en conseil de communauté.

Dès lors débute la phase administrative, à savoir :
- Durant l’hiver, la consultation des personnes publiques associées (État, Région, Département, Communes, Parc Naturel Régional, Chambre d’agriculture…)
- Au printemps, l’enquête publique durant laquelle chaque habitant peut venir s’exprimer auprès du commissaire enquêteur afin de lui transmettre sa requête.
- En été, suite au rapport du commissaire enquêteur et à l’avis des personnes publiques associées, les élus pourront choisir de faire évoluer à la marge le projet de PLUi
- À l’automne, approbation du projet, ce qui signifie qu’il sera mis en application.

> Consultez le document de présentation associé

> Pour en savoir + sur le PLUi ou sur le classement actuel et envisagé de votre terrain :
- Site internet de la CCSA
- Service Urbanisme de la CCSA : 05 63 72 84 84 - matthias.cottereau@communautesoragout.fr