Ma Ville • La commune

OFFRE D'EMPLOI - Agent Administratif / Chargé de communication

La Mairie de Soual recherche un.e agent administratif - chargé de communication, pour un contrat à durée déterminée d'une durée de 6 mois (remplacement – congés maternité), à partir du 1er octobre 2019. Le poste est pour un temps plein (35 heures).

Contexte de la commune :
La Mairie de Soual regroupe 2.575 habitants. Le territoire est attractif et dynamique, situé idéalement entre l'aire urbaine castraise et toulousaine. Elle est membre de la Communauté de Communes Sor & Agout. Afin de mettre en place les politiques publiques locales, la Mairie de Soual compte une vingtaine d'agents municipaux (service administratif, service technique, périscolaire, médiathèque et police municipale).

L'agent exercera les missions suivantes :

Sous l'autorité de Monsieur le Maire et de Monsieur le Directeur Général des Services :

ACCUEIL – ADMINISTRATION
* Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Mairie (une journée par semaine).
* Assurer des missions administratives polyvalentes
* Venir en appui sur les projets

COMMUNICATION
* Gérer la communication de la Mairie (page facebook, site internet, panneau lumineux, affichage, brochure municipale « Zoom », newsletter etc).
* Réaliser des documents d'information et de communication (affiches, flyers, invitations, courriers)
* Participer à l'organisation d’événements (11 novembre, vœux, etc).
* Être en relation avec les différents services de la Mairie, afin d'avoir la vision la plus globale possible de la collectivité, pour assurer la meilleure communication possible
* Être en relation avec les associations de Soual (organisation et participation à des réunions)

Profil recherché :
* Niveau Bac+2 minimum prérequis
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
* Avoir conscience du contexte actuel (communication pré-électorale)
* Expérience souhaitée sur un poste similaire
* Maîtrise indispensable de l'outil informatique
* Réactivité, capacité à gérer les urgences
* Capacité d'organisation et rigueur
* Sens du relationnel et du service public
* Être force de propositions et d'initiatives