Education & Jeunesse • Périscolaire

Foire aux questions Périscolaire - Déconfinement

Vous avez une question sur le fonctionnement de l'accueil périscolaire ?
Posez-la à l'adresse contact@mairie-soual.fr

Retrouvez la réponse sur cette page.

> Quand l’école rouvrira ses portes, est-ce que tous les élèves auront le droit de rester manger à la cantine ?
Je travaille à l'extérieur de mon domicile et mon mari est en télétravail. Toutefois, il n’est pas possible pour lui d’interrompre son travail à 11h45 pour aller chercher notre fils, le ramener, lui faire à manger, puis le ramener à l’école pour l’après-midi.

Conformément aux dispositions prises et annoncées dans La lettre d'information du 07/05/2020, "le service de restauration scolaire ne sera ouvert qu'aux enfants dont les 2 parents travaillent à l'extérieur de leur domicile [...] les enfants dont l'un des 2 parents ne travaille pas ou est en télétravail ne pourront pas rester déjeuner à l'école."
Ces mesures exceptionnelles ont été mises en place afin de permettre aux parents de retourner sur leur lieu de travail lorsqu'ils n'ont pas d'autre choix. Les personnes exerçant leur activité professionnelle à leur domicile ont la possibilité de venir récupérer leur enfant, même si cela leur demande une certaine organisation.
Compte tenu des mesures sanitaires drastiques qu'il convient de respecter (nettoyage, désinfection, distances...) durant le service de restauration scolaire, l'accueil de tous les enfants, sans conditions, est matériellement et sanitairement impossible. C'est pourquoi nous faisons appel à la solidarité de toutes les familles.
Il est à noter que les enfants inscrits à l'école sur la période (suite à l'enquête adressée par l'équipe enseignante), seront accueillis par les services périscolaires les jours où ils n'auront pas classe, laissant ainsi la possibilité aux télétravailleurs d'exercer leur activité sereinement sur des journées complètes (sauf pendant la pause méridienne).

> Quels sont les nouveaux horaires du service d'accueil périscolaire ?

Ouverture à 8h (au lieu de 7h30) / Fermeture à 18h (au lieu de 18h30)

Pour plus d'informations, consultez la lettre d'information du 7 mai :

Flipbook[LettreInfo-Deconfinement-2020-05-06 -Ecole.pdf]